Où manger ?

Maison Bout du monde angers chambre d'hôtes de charme crêperie du château
La crêperie du château.

Quelles sont les meilleures adresses pour manger non loin des chambres d’hôtes de charme Maison Bout du monde à Angers ? Pas facile de répondre à cette question puisque ce qui a plu aux uns ne plaira pas forcément aux autres. Voici donc notre sélection, en toute subjectivité.

Les plus proches

La Promenade Angers, 3 promenade du Bout du monde. On ne peut pas faire plus près, c’est aussi chez nous ! On y sert des plats artisanaux en terrasse, juste en face l’entrée du château d’Angers ou à emporter. Découvrez notre page consacrée à l’établissement. Sans réservation.

La crêperie du château, 21 rue Saint-Aignan. Vous apprécierez les galettes et crêpes, parmi les meilleures d’Angers. Et aussi le cadre chaleureux. En été, sa petite terrasse typique de la Cité d’Angers. En hiver, sa cheminée. Mieux vaux réserver !

Chez Pont-Pont, 13 promenade du Bout du monde. La brasserie branchée du quartier. Cadre cosy à l’intérieur et grande terrasse ensoleillée donnant sur la promenade. La carte est grand public. Sans réservation.

La Ferme, 2 place Freppel. Le chef propose une excellente cuisine de terroir, du «fait maison» alliant saveur et authenticité. Mieux vaut réserver.

Le panoramique

La Réserve, théâtre Le Quai, boulevard Henri-Arnaud. La terrasse la plus vertigineuse d’Angers, l’établissement est niché sur le toit du théâtre Le Quai, au bord de la rivière La Maine. Elle offre une splendide vue sur le château et la Cité d’Angers, quartier historique. En plus on y mange bien ! Mieux vaut réserver.

Les grands classiques

La Brasserie de la gare, 5-7 place de la Gare. La brasserie à la française par excellence. L’endroit idéal pour goûter la Gouline, la tourte locale faite de champignons de Saumur, de rillauds, d’échalotes et d’une sauce à base de Tomme angevine. Connue et reconnue aussi pour ses plateaux de fruit de mer. Service excellent. Réservation conseillée.

Le Bistrot des Ducs, 6 rue des Deux-Haies. Une cuisine traditionnelle faite de produits de qualité, service là aussi excellent. Mieux vaut réserver.

L’Italien

Pasta Al Dente, 8 rue des Deux-Haies. De l’Italie dans l’assiette comme derrière le comptoir. On y va pour l’ambiance et pour les pâtes, simples, sans chichis mais toujours excellentes.

Le top

Sens. 17 rue Beaurepaire. Un restaurant porté par le chef Nicolas Adamopulos, maître de l’art culinaire. Un cadre superbe aménagé dans une ancienne chapelle. Un véritable voyage. Sur réservation.

Envol, 21 boulevard Foch. Les produits du terroir Angevins sont ici revisités avec une grande créativité par le Chef Philippe Coco. Sur réservation.